Vu et revu ? Peut être, mais… || Netflix mai 2019

Vous n’êtes pas sans savoir que je suis une grande fan de séries en tous genres, et que j’adore passer des heures à regarder une série, voir la finir (lorsqu’elle me plaît). Je suis bon publique et je ne suis pas difficile en matière de style, mais il faut quand même que ça accroche. Je vais dans cet article vous parler des quatre dernières séries que j’ai finies, en revanche « SPOILER ALERT » j’essaye de ne jamais spoiler, mais certains détails de l’article, peuvent bien évidemment être révélateurs pour certaines séries, merci donc de ne pas trop vous avancer si vous n’avez pas fini l’une de ses séries. En revanche n’hésitez pas à me donner vos avis si vous les avez terminés j’aime beaucoup échanger à ce sujet  !

 T H E    S O C I E T Y 

2

La série nous fait suivre un groupe de lycéens, qui, suite à une sortie scolaire, retrouvent leur ville totalement vidée de ses habitants. Seuls et totalement coupés du monde, ils sont désormais livrés à eux-mêmes, ils tentent alors de s’unir et s’organiser pour survivre, mais certains ne voient pas les choses de la même façon. 

Je crois être l’une des rare à avoir accroché à cette série ! En effet la série a été énormément critiqué notamment pour son manque d' »originalité », c’est effectivement un mélange de « Under the Dome » et « The 100 », mais je trouve que la recette n’est pas si mauvaise que ça finalement ! Derrière ce scénario vu et revu, l’évolution des personnages face à cette situation critique, accompagne l’intrigue qui est là malgré tout et qui nous laisse perplexe jusqu’à la dernière minute ! La série peut paraître longue à démarrer, mais une fois lancé le tout fonctionne bien ! Je me suis vite attaché aux personnages, les protagonistes sont en grand nombre il faut l’avouer, et il faut attendre les 2e ou 3e épisode pour bien tous pouvoir les distinguer. La série est composée de 10 épisodes d’une petite heure chacun, elle se finit donc relativement vite si on enchaîne, pour ma part 24h on suffit, mais il y a cette « déception » de fin de saison qui nous fait désespérément attendre une saison 2 !

 D E A D    T O    M E 

7

Lorsque Jen rencontre Judy … C’est l’histoire de ces deux femmes qui se rencontrent lors d’une réunion de groupe de soutien, et qui vont se lier d’amitié. Jen, a perdu son mari lors d’un tragique accident de voiture, elle est froide et colérique, un peut le contraire de Judy, douce et empathique, mais qui cache un lourd secret….

J’ai hésité avant de me lancer dans cette série, la bande-annonce m’avais interpellé et finalement c’est un énorme coup de cœur ! Le premier épisode suffit à lui-même pour nous plonger intégralement dans la série, quant aux autres ils s’enchaînent à une sacrée vitesse ! ( 10 épisodes, de 30 minutes seulement c’est trop peu à mon gout ! ) Chaque personnage est simplement parfait, et tellement bien travaillé, leur caractère, leur histoire… Le duo improbable et attachant que forment les deux protagonistes fonctionne à merveille ! Même si je trouve que la chute de la saison se devine plutôt facilement on se laisse prendre au jeu et on adhère à chacune des actions tout le long des épisodes ! Je valide à 100% !

 T H E    R A I N 

8

Six ans après qu’un virus brutal véhiculé par la pluie a décimé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur rescapés découvrent en quittant la sécurité de leur bunker qu’il ne reste plus aucun vestige de la civilisation autrefois connue. Ils finiront par se joindre à un groupe de survivants pour se lancer à la recherche de leur père qui détiendrait des réponses.

Du vu et revu ? En veux-tu en voilà ! Un virus, la fin du monde, un groupe de rescapés, je vous laisse deviner la suite… une recette classique et bien connue qui continue de fonctionner malgré tout ! À la différence, dans The rain, vous ne trouverez pas de zombies en furie, mais une pluie menaçante, pourquoi pas après tout  ?! Alors oui la série n’est pas récente, mais la saison 2 étant récemment sortie, nous avons décidé de nous lancer enfin ! Et c’est pour notre part validé ! C’est le genre de classique auquel on adhère facilement, un groupe de personnages avec des psychologies différentes, auxquels on s’attache facilement, et qu’on apprend à connaitre au travers de scénettes retraçant leur passé tout au long des épisodes. L’univers est froid et oppressant et c’est ce qui fait toute l’ambiance de la série ! La saison 2 dérives peut être trop à mon goût, mi-fantastique mi-science fiction, dans le genre « What the fuck » mais se laisse regarder ! On attend bien évidemment la saison 3 avec impatience malgré tout !

 Y O U 

Sans titre 1

Joe travaille dans une petite librairie de New York, il va y rencontrer Beck et en être totalement épris. Il va alors dans un premier temps chercher à tout connaitre d’elle, jusqu’à la suivre et épier ses moindres faits et gestes jusque sur les réseaux sociaux,  pour ensuite tout faire pour la séduire, étant persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Autre coup de cœur pour cette série dont j’avais énormément entendue parler ! Que dire, il y a tellement de choses à en dire ! Commençons par l’ambiance, totalement sombre, dérangeante et malsaine, mais c’est ça qui fait qu’on adore ! Vous savez, quand vous regarder un film d’horreur, que vous avez peur, mais vous continuez à regarder, c’est la même chose ! Joe est totalement dingue, on ne sait plus si on l’aime ou si on le déteste, en réalité je crois que ça change d’un épisode à un autre ! Le reste des personnages sont tout aussi bien travaillé et certains totalement flippants, peut-être même plus que notre protagoniste ! Il y a aussi un « personnage » très spécial :  » les réseaux sociaux », qui mine de rien relèvent beaucoup de questions durant tout le long de la série et nous amène à nous remettre en question sur un tas de choses les concernant ! La série est « violente » psychologiquement parlant et totalement dérangeante, presque terrifiante, et nous pousse d’un sentiment extrême à l’autre, ce qui en fait toute sa splendeur !

3 réflexions sur “Vu et revu ? Peut être, mais… || Netflix mai 2019

  1. J’ai entendu parlé de toutes ces séries mais je ne me suis encore lancée dans aucune … Je trouve qu’il y a tellement de séries, surtout sur Netflix, pas facile de trouver celle à laquelle je vais devenir accro ! Il y a souvent des déceptions … Merci pour tes avis en tout cas :)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s