5 recettes maison pour un après-midi cocooning

Profiter d’un instant pour soi, se détendre et profiter de petits soins cocooning comme au spa, mais à la maison ! Je vous partage dans cet article, 5 recettes faciles, à faire soi-même avec des produits naturels et que tout le monde peut avoir chez soi, pour profiter d’un après-midi cocooning !

(Disclaimer, n’hésitez pas à tester sur votre peau avant d’appliquer n’importe quel soin, attention aux allergies ou autres réactions ! Merci de suivre ce lien : disclaimer)

Sans titre 2

  • 2 Citrons
  • 1 Oeuf
  • Feuilles de menthe fraîche
  • Pétales de rose & Lavande séchée
  • Gros sel & Sucre
  • Huile de coco & Huile d’olive
  • Huile essentielle de lavande & Huile essentielle menthe poivrée
  • Marc de café
  • Miel

1  –  B O I S S O N S   D E T O X 

Pour démarrer, je vous propose deux recettes de boissons detox qui accompagneront à merveille votre session détente ! Selon la saison et votre envie: une tisane ou une eau fraîche avec simplement de l’eau, du citron et de la menthe !

Laissez infuser quelques rondelles de citron et feuilles de menthe fraîche pendant 5 min dans une eau à 95°c, votre tisane detox est prête !

Pour l’eau detox, préparerez à l’avance ( ou la veille) dans une grande bouteille d’eau, quelques rondelles de citron, feuilles de menthe fraîche, laissez infuser à température pendant au moins 2 h, servez, rajouter quelques glaçons !

LRM_EXPORT_55902930894082_20190519_105222103

2  –  B A I N   D E   P I E D S   A   L A   R O S E   E T   L A   L A V A N D E

Dans une bassine d’eau bien chaude ( pas bouillante ! ) ajoutez le jus d’un demi-citron pressé, quelques pétales de Rose, graines de lavande et 3 poignées de gros sel. Laissez tremper vos pieds pendant un bon quart d’heure afin de les détendre et préparer au gommage.

3  –  G O M M A G E   P O U R   L E S   P I E D S

Dans un petit bol mélangez 2 cuill.à.s d’huile de coco, avec 3 cuill.à.s de sucre, ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielles de lavande et de menthe poivrée. Massez vos petits petons avec la préparation en insistant sur les talons puis rincez à l’eau tiède !

LRM_EXPORT_55860554572266_20190519_105139727

4  –  M A S Q U E   P O U R   C H E V E U X   A B Î M É S

Préparez dans un petit bol 2 cuill.à.s d’huile d’Olive, 1 jaune d’oeuf et 1 cuill.à.s de jus de citron pressé. Appliquez le mélange sur les pointes de vos cheveux et laissez poser sur cheveux secs sous sur une serviette chaude pendant un quart d’heure, lavez ensuite vos cheveux avec le shampoing habituel.

5  –  G O M M A G E   C O R P S   E T   V I S A G E   A U   C A F É

Mélangez dans un petit bol 1 cuill.à.s d’huile de coco, 3 cuill.à.s de marc de café et 1 cuill.à.s de miel (ou sirop d’agave). Massez votre visage (en évitant le contour des yeux) et l’ensemble des zones de votre corps à gommer avec la préparation, puis rincez à l’aide d’une serviette-éponge imbibée d’eau chaude, hydrater bien votre peau par la suite avec votre lait ou huile hydratante habituelle.

LRM_EXPORT_55889942782630_20190519_105209115

 

Publicités

6 commentaires sur “5 recettes maison pour un après-midi cocooning

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s