Notre liste de naissance, ou Baby Wishlist

Après avoir démarré à droite et à gauche, nos achats pour bébé, il était temps de faire le point sur ce qui nous manquait, les accessoires de puériculture, la garde-robe, les jouets etc… Ayant fait les premiers achats très tôt, nous avons eu la chance d’avoir le plus gros de la chambre et des accessoires au meilleur tarif ( brocante, occasion, don…. ) il ne nous manquait alors plus grand-chose, nous avons donc créé notre liste de naissance à partager à nos proches.

Nous avons utilisé le site https://www.listedenaissance.fr, qui est très simple d’utilisation, la plateforme propose un tas d’options très sympa !

  • On peut créer plusieurs listes, nous en avons donc partagé une avec nos proches, puis nous en avons créé une deuxième « secrète » pour répertorier les « mignonnitudes » que nous trouvons sur le net pour les acheter plus tard.
  • Vous personnalisez votre page à votre gout, couleurs, arrière-plan, titre, descriptions, et pouvez y mettre un mot de passe.
  • La liste fonctionne avec un système de réservation, comme ça aucune chance d’avoir des doublons, vos proches peuvent réserver un article et l’acheter sur le moment ou plus tard, l’article n’apparaît ensuite plus en disponible.
  • Vous ajoutez et gérez vos articles comme bon vous semble, vous pouvez ajouter l’image de l’article en question et y ajouter une description ou des indications (par exemple de quelles couleurs vous souhaitez tel ou tel article).
  • Un système de classement pour vos préférences, sous forme de petites étoiles (allant de 0 étoile à 5 étoiles pour les articles qui vous plaisent le plus).
  • Vous pouvez bien évidemment partager très facilement votre liste sur les réseaux à l’aide du lien ou de la barre de partage du site !

Le petit plus : l’outil d’ajout automatique à installer (très rapidement et facilement), il s’agit d’un petit bouton « liste de naissance » qui vient s’ajouter à votre barre de favoris, vous vous promenez alors sur vos sites favoris et lorsqu’un article vous plaît vous avez juste à cliquer sur ce bouton pour ajouter directement l’article (avec titre, description, prix et image), pas besoin de copier coller le lien et revenir sur le site … Un petit outil vraiment top qui, je trouve, fait la différence !

Pour finir je vous partage une petite partie des articles que nous avons mis sur notre liste (allant du plus au moins utile, des indispensables au petit plaisir) N’hésitez pas également à me partager vos listes de naissance, et vos indispensables pour bébé !

45678Sans titre 1Sans titre 29.1210

 

Sans titre 2

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s